LICENCE PROFESSIONNELLE METIERS DE LA COMMUNICATION : PUBLICITE - Métiers de la communication : publicité

Contenus et types d'enseignement

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :180
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation
  • Stage : durée (en semaines):14

Objectifs du programme

Elle vise à donner aux étudiants les compétences théoriques et professionnelles correspondant aux métiers stratégiques de la publicité et de la communication globale. A l'issue de la formation, les diplômé.e.s seront capables, entre autres, de :
- concevoir et exploiter des plans de communication
- rédiger et conduire des recommandations publicitaires et en suivre la réalisation
- maîtriser les techniques et les outils de communication
- obtenir des résultats en matière de notoriété, d'image et de ventes en fonction des choix commerciaux de leur entreprise ou de l'entreprise cliente de leur agence
- gérer les relations agence - communication

Contact

Yeny Serrano Vanegas

Modalités d'inscription

Lien vers les modalités d'inscription :

Codes Rome

  • E1401 - Développement et promotion publicitaire
  • E1103 - Communication
  • E1402 - Élaboration de plan média
  • M1706 - Promotion des ventes

Programme des enseignements

Métiers de la publicité

Contact

IUT Robert Schuman

72 ROUTE DU RHIN
67411 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
0368858900

Yeny Serrano Vanegas