Management stratégique

  • Cours (CM) 20h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Introduction au Management stratégique
 

Compétences à acquérir

A l’issue de ce cours, l’étudiant sera capable de comprendre et de maitriser :
 
  • L’origine et l’évolution de la pensée stratégique,
  • Les étapes principales du management stratégiques et les outils principaux,
  • L’importance de l’information dans sa globalité sur le management stratégique d’aujourd’hui.


 

Bibliographie, lectures recommandées

  • Hammer, M., Champy, J. (1993), Le reengineering, Dunod, Paris.
  • Johnson, G., Scholes, K., Whittington, R., Fréry, F. (2005), Stratégique, 7ème édition, Pearson, Paris.
  • Koenig, G. (1996), Management stratégique, Editions Nathan, Paris.
  • Porter, M. (1997), L’avantage concurrentiel, Dunod, Paris.
  • Strategor (2005), 4ème édition, Dunod, Paris.
  • Thiétart, R.-A. (1990), La stratégie d’entreprise, 2ème édition, McGraw-Hill, Paris.
  • Thiétart, R.-A., Xuereb, J.-M. (2005), Stratégies, concepts, méthodes, mise en œuvre, 2ème édition, Dunod, Paris.

Contact

Responsable