- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 10h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Cet enseignement propose un tour d’horizon de différents outils utiles à la conception de modules de formation en ligne ou venant en appui à une formation présentielle. Des exemples d’application de ces différentes solutions seront proposés pendant ce semestre.
Les thématiques abordées seront les suivantes :
Les thématiques abordées seront les suivantes :
- Scénarisation et conception d’activités de brise-glace
- Présentation des formats et des modalités de formation à distance et du vocabulaire spécifique aux FAD
- Conception de vidéos animées
- Utilisation de l’IA
- Présentations dynamiques et contenus interactifs
- Outils de conception de parcours e-learning (Articulate 360)
Compétences à acquérir
Objectifs en termes de connaissances
Au terme de cet enseignement, l’étudiant aura découvert des outils numériques pouvant s’intégrer dans une formation présentielle, distancielle ou hybride et aura une meilleur connaissance du marché des outils numériques pour la pédagogie.
Objectifs en termes de compétences
A l’issue de la formation, l’étudiant sera capable d’utiliser de façon basique chacun des outils présentés. Il sera en mesure de créer des ressources de façon autonome avec au moins l’un d’entre eux.
Au terme de cet enseignement, l’étudiant aura découvert des outils numériques pouvant s’intégrer dans une formation présentielle, distancielle ou hybride et aura une meilleur connaissance du marché des outils numériques pour la pédagogie.
Objectifs en termes de compétences
A l’issue de la formation, l’étudiant sera capable d’utiliser de façon basique chacun des outils présentés. Il sera en mesure de créer des ressources de façon autonome avec au moins l’un d’entre eux.
Contact
Responsable
Peggy Candas
Intervenants
Sagar Rajesh Gangwani